OÙ EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ABLODÉ SODJA ET L'OTR
(Office Togolais des Recettes) ?
Rupture avec l'Ancien Système de Pensé, Schéma Mental, Logique , Culture
La désorganisation et la déstructuration du Système de Misère pour la Renaissance togolaise se trouvent souvent heurter au fait politique ABLODÉ SODJA.
En effet après les indépendances ou la sortie du Togo sous tutelle, le Président Sylvanus Olympio a institué un système de payement d'Impôts obligatoire sur toute l'étendu du territoire. L'exécution de ce travail est confié aux soldats (une forme d'agents) togolais appelés communément à l'Époque ABLODÉ SODJA.
À cause de l'inégalité socio-économique (liée aux effets des contacts de ceux du sud avec le système colonial, la fertilité de leur sol et leur commerce puis l'école blanche et l'extrême pauvreté de ceux du Nord dû à leur condition d'existence.) ceux qui sont au sud du Togo arrivent à payer leur impôt tandis que ceux qui vivaient dans le nord du Togo n'arrivent pas à en payer. Leur incapacité a payé l'impôt dû à leur structure socio-économique amène les ablodé sodja à les punir par des travaux forcés et des punitions corporelles. Ce fait a duré de 1958 à 1963. Certains togolais du sud de l'époque ont été aussi victime du travail des ABLODÉ SODJA à cause de leur incapacité à payer aussi les impôts.
De 1963 jusqu'à 2017 pouvons nous dire que les togolais qui vivent au Nord du Togo ne sont plus exploités, oppressés par un système politique ?
Entre les 5 ans d'oppression du Système Sylvanus et les 53 ans du Système Gnassingbé lequel a plus crée la Misère au Nord?
L'Impôt a-t-il disparu au Togo?
A quoi a servi les impôts et les taxes de 53 ans prélevés du Système actuel?
Certes l'Histoire des Ablodé Sodja a eu des impacts sur la psychologie collective de ceux qui vivaient dans le Nord du Togo de 1958 à 1963 et certains du Sud aussi. Mais si nous analysons aujourd'hui objectivement, nous verrons que l'impact négatif du Système politique actuel est incomparable avec celui de Sylvanus Olympio.
Sylvanus Olympio fut assassiné par les Africanophages à cause de sa vision à donner une véritable liberté au peuple togolais.
Le système RPT-UNIR est maintenu parce qu'il répond à la vision des Africanophages (togolophages).
Après 53 ans de règne le fait ABLODÉ SODJA est devenu un Auto-enchaînement des togolais vivants au Nord. Et ce fait est devenu une arme pour le Système dans la conservation du pouvoir.
Or qui dit conservation du pouvoir du Système politique actuel parle de la machine de production de MISÈRE.
Le gaspillage des deniers publics, le détournement d'argents de 53 ans de règne a plus détruit la structure sociale du Togo.
Aujourd'hui , l'Action de l'OTR n'est pas différente des Ablodé Sodja. L'OTR perçoit des taxes et impôts chez les pauvres, les miséreux aussi.
Et de 1963 à 2017 la Misère a explosé au Nord du Togo, et les togolais du Nord comme du Sud deviennent de plus en plus pauvres au fur et à mesure que le RPT-UNIR règne au Togo.
Les Impôts et les Taxes des togolais n'ont servi qu'à produire la Misère, et l'Action de l'OTR actuelle s'inscrit toujours dans le renforcement de la machine de production de MISÈRE.
L'Heure sonne et nous devons commencer par relativer les faits historiques majeurs de notre pays en faisant une comparaison au Schéma social du Togo présent.
Le fait Politique, l'association Guilchrist Olympio et Gnassingbé Faure nous libère des cristallisations du Passé.
La Machine RPT-UNIR est un système de destruction massive de tous les togolais.
Le Bon Sens nous exige à se lever pour la Renaissance de la Société togolaise.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire