Translate

24 juin 2017

LA DANSE POLITIQUE DU RPT-UNIR : #Compteur_A_Zero


Le système cinquantenaire est encore là, à cause de l'instrumentalisation de l'armée et le peuple pour les monter les uns contre les autres.

Quelle est notre condition de vie ?
Quelle est la condition de vie de nos frères et soeurs de l'armée ?
La femme et les enfants du PEUPLE , l'Armée se soignent où? Leurs enfants fréquentent quelle école? Ils se déplacent sur qelle route?

#Cap2015 et le #GroupeDes6 organisent une conférence de presse pour dire aux citoyens togolais leurs intentions de se mettre ensemble pour #FaisonsLesReformes . Ils jugent alors nécessaire de remobiliser à nouveau nous les citoyens togolais pour exiger une nouvelle organisation sociale pour le #Togo.
La réponse du système cinquantenaire est : #Compteur_A_Zero et la production de la confusion chez l'Armée et le peuple.

1- Le dimanche, le système a servi au Peuple sa nourriture de diversion à travers le #Fait_Nadege. Une journaliste de la télévision nationale donne une scène en état d'ivresse ou de transe en directe sur le plateau du journal de 20h.

2- Le Lundi, Gilbert Bawara annonce sur son compte tweeter qu'il va parler des reformes et de la réconciliation sur Africa24.

3- Le Mardi, Christophe Tchao un acteur du système cinquantenaire nous annonce sur une radio privée la stérilité de l'arbre RPT-UNIR par le #CompteurAZero.

4- Les donneurs de Leçon togolais ont fait aussi leur apparition pour nous démontrer que nos leaders de la liberté sont faible. Et leur nouveau dynamisme pour #FaisonsLesReformes pour le #TogoDabord n'a pas d'avenir.

5- Comme le système sait bien le faire. Il a profité de la revendication des étudiants de l'Université de Lomé pour montrer sa forcer, pour renforcer la peur chez le peuple d'une part. Et d'autre part , il donne une image négative à notre armée pour le discréditer aux yeux du peuple.
En effet, hier les étudiants étaient dans leur traditionnel Assemblé général pour une éducation de qualité pour un Togo meilleur. Quelle ne fut par notre surprise. Un des responsables, le leader du LTDE, SATCHIVI fut arrêté ainsi que d'autres étudiants. Beaucoup d'étudiants furent blessés, car le système cinquantenaire a fait pleuvoir une pluie de gaz lacrymogène dans le campus universitaire de Lomé. Et le soir nous apprenons que les jeunes étudiants arrêtés sont déférés en Prison.



Ces jeunes qui ne réclament qu'un système universitaire de qualité pour les enfants de l'Armée et du Peuple.
Le système cinquantenaire se sentant menacé par le nouveau dynamisme du #Cap2015 et le #GroupeDes6 puis l'appel au mariage #PeupleArmée, est en action pour nous renvoyer dans nos maisons et sur nos lits.


Nous devons maintenant apprendre à lire le jeu du système cinquantenaire.

Seule la lutte libère!
“ Osons inventer une nouvelle organisation sociale auTogo par #Faisons_Les_Reformes ou le mariage #ArméePeuple







Fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire