#PasDe4Mandat
Nous semblons toujours, après 59 ans d'indépendance et pratiquement 30 ans de crise socio-politique et économique ne pas comprendre le Changement et unité nationale, comment y parvenir et surtout ses avantages pour l'avenir du peuple.
Le Changement et unité nationale:
- C'est la renaissance de la société togolaise à travers la restauration des institutions et structures, pour les mettre au service de l'Homme, où chaque togolais (e) sans distinction aucune peut développer ses potentialités, son génie et les mettre au service du Togo, de l'Afrique et du monde entier.
- C'est s'indigner quand un frère ou sœur togolais (e) est victime de l'injustice, de l'arbitraire au Togo et ailleurs.
- C'est la conception, que la lutte pour un Togo nouveau n'est pas une question d'un combat entre les partis de la liberté et ceux qui sont au pouvoir. Ou qu'il faut lutter pour un leader ou parti politique pour se dire engager.
- C'est une lutte pour soi-même pour se libérer de l'injustice et de l'oppression.
- C'est se battre pour :
- la justice pour tous sans distinction aucune. Car la justice pour tous protège tout le monde sans exception. L'injustice n'a pas d'ami ni fils, ni frère...
- Le principe de l'alternance maintenant, car il est une source de sécurité et de protection de la société contre le long règne, stabilise les structures et institutions en créant la culture de l'émulation à travers le passage successif des différents groupes de personnes au poste de décision, conception et d'exécution. Car le long règne est un danger mortel pour les oppresseurs et les opprimés. Il bloque les énergies créatives, inventives imaginatives de tous les citoyens.
- Le partage des richesses à travers une gestion efficace de la société.
Le changement; c'est se dire: le problème du Togo c'est mon affaire. Je ne vais plus attendre un leader, parti politique, ni l'étranger avant de me lever, d'agir pour mettre fin à l'injustice, l'exploitation et l'oppression.
Le changement c'est d'arrêter de se plaindre dans nos maisons, coins en accuser les autres. Mais c'est de commencer par agir pour le changement dans nos maison, quartier, village, région, zone d'influence. C'est d'arrêter soi-même de dire, faire, penser des choses qui retardent le Togo nouveau.
La parole est énergétique même dans nos colères. Ayons la pensée positive pour le changement. Nous devons commencer par vivre le changement et le sentir maintenant !
Si je dois dire, faire une chose qui va décourager, démobiliser un frère ou une sœur pour le Togo nouveau, je dois automatiquement m'abstenir de le faire, car je dois toujours compléter l'action du camarade de lutte, renforcer la détermination des combattants.
C'est croire en notre propre capacité à agir pour un Togo nouveau.
Nous sommes une génération de résultats. La victoire est nôtre maintenant !
Merci cher combattant de la liberté. Tu as bien vu.Il reste à nous togolais de le comprendre pour que la lutte soit réorientée pour nous liberer.
RépondreSupprimer