POSITIVISTES TOGOLAIS
"Ne demandez pas ce que l'ÉTAT peut faire pour vous. Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour l'État." Slogan des positivistes
Quand nous disons que l'ÉTAT Togolais ne fait que produire la misère, les pseudo-positivistes nous disent: " L'État c'est toi, moi et nous tous. Au lieu de prendre vos énergie et temps pour critiquer l'État , il faut plutôt développer une activité pour permettre le développement du Togo."
Lol ...... Nous payons des impôts et taxes à un groupe d'Hommes. Et nous les avons donner nos ressources minières naturelles, malgré nous pour qu'ils les gèrent. Ils gèrent le pays depuis 1963.
Et nous n'avons pas le droit ni le devoir de veiller à une meilleur utilisation de nos ressources collectives. Et demander le compte de la gestion du bien commun c'est du négativisme selon nos positivistes togolais.
La société togolaise actuelle n'est que l'émanation des éfforts et des initiatives individuelles. Le discours de nos pseudo-positivistes est nul et sans substance. C'est un outils de communication destiné à décharger l'État( les dirigeants ) et à charger le citoyen.
Avec la faillite du viellard de plus de 50ans, les citoyens ou certains ont crée des écoles privés, universités privées, cliniques privées, des entreprises privéés, des activités génératrices de revenu, les associations et ONG. Ces initiatives individuelles destinées pour faciliter le développement ce sont révélées comme un instrument inefficace. Car au fur et à mesure que le temps passe, la MISÈRE ne fait qu'augmenter.
Ces initiatives individuelles n'ont que profité aux initiateurs. Mais n'ont eu aucun impact sur les conditions d'existence des togolais.
Quel est le résultat des écoles privées au Togo? Des Universités privées?
Si les initiatives individuelles suffisent pour enclacher le développement d'un pays, le Togo sera un paradis sur Terre. Le Togo est un très très vaste champ d'associations et d'ONG.
Comment ce fait il que malgré ces Associations et ONG le Togo est encore pauvre?
Avec le RPT-UNIR ou le vieillard de plus de 50ans, toutes initiatives individuelles pour le développement ne sont que des structures, organisations pour le renforcement de la MISÈRE Collective. Elles ne servent qu'au maintien du statu-quo regression.
A quoi ça sert de jouer aux jungleurs des conséquences des faits. Alors que la marchine qui produit ces faits est encore en bon État.
Si nous sommes négativiste alors JESUS est un négativiste. JESUS n'a jamais dit du bien des PHARISIENS. Il n'a pas pensé à les accompagner pour un pseudo-développement du peuple d'Israël.
Tous ceux qui ont joué le jeu de vos concepts du développement ont apporté quoi au Togo?
Les GUILCHRIST , EDEM KODJO, KOFFIGO, NATCHABA, KAKO NUGBUKPOR , HOUNGBO , BARQUÉ etc.. .... ont pu faire quoi avec leur genie au Togo?
Les plus de 50 ans des faits de notre vieillard, prouvent qu'au Togo nous avons un système qui tue le génie humain des enfants de notre mère patrie.
Toutes initiatives qui n'incluent pas la désintégration de ce système ne peut que le renforcer. Ce que nous pouvons faire pour l'État togolais pour avoir le PAIN et l'EAU pour tous, c'est la désintégration pure et simple du RPT-UNIR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire