Translate

27 août 2016

LES NÉO-MISSIONNAIRES






LES  NÉO-MISSIONNAIRES







" Les coachs en développement personnel et promoteurs de l'entrepreneuriat à zéro franc : Allez charger les jeunes, le peuple et décharger l'État, le clan au pouvoir; puis légitimez leur dire, faire et penser."

 « Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches. » (John Fitzgerald KENNEDY)

C'est KENNEDY qui parle aussi. Il est en contradiction avec lui même quand il s'adresse à la jeunesse américaine en ses termes ?

"Ne demandez pas ce que votre pays peux faire pour vous. Demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays. "

Les sauveurs de la jeunesse togolaise ce sont appropriés de cette phrase sans analyse ni une réflexion très poussée.

Comment pouvons nous penser que nous allons sortir la jeunesse togolaise de la misère et rester spectateur devant la suprastructure socio-économique-culturelle-politique qui tue chaque jour les jeunes?

Devant une société qui est organisée, structurée pour la destruction systématique des jeunes et pour produire, renforcer une minorité richissime, la seule action pouvant sauver les jeunes c'est la désorganisation et déstructuration de ce système inhumain et en inculquant aux jeunes de nouvelle manière de penser, agir et de dire.

Voulant inculquer de nouvelle manière aux jeunes en faisant l'abstraction de l'environnement c'est de l'hypocrisie, cette abstraction permet juste à renforcer cette société inhumaine. Cette méthode, n'est qu'une nouvelle peinture de l'action des églises dans nos pays : Créez une minorité de sauvés et justifiez la misère , l'échec des autres.

Tout, discours action qui ne va pas intégrer les paramètres de l'environnement et de la suprastructure dans la résolution de nos maux sont des concepts, mots, notions trompeurs, d'instrumentalisation de la conscience collective. Les gens ayant duré trop longtemps au pouvoir et se rendant compte de la faillite des discours de la religion pour maintenir la jeunesse , le peuple dans la résignation et dans la main de la probabilité naturelle, ils se voient contraint de trouver de nouveaux discours pour justifier la misère , la pauvreté des damnés. 
Pour les idéologues de ce système inhumain, le peuple, la jeunesse doit être convaincu qu'il est responsable de sa propre Misère, Pauvreté. Il doit trouver la faute dans sa structure intellectuelle, psychologique et chez ses proches immédiats.

L'État, la suprastructure ne doit rien avoir dans les maux de la jeunesse , du peuple. C'est ainsi que nous avons au Togo la naissance de nouveaux missionnaires (Les Coach en développement personnel, promoteur de l'entrepreneuriat à zéro Franc) pour rendre la jeunesse positive enfin qu'elle sorte de l'engrenage de la misère.

Les spécialistes en Nero-science ont prouvé que l'environnement a beaucoup d'impact sur la stimulation des nerfs dans la créativité, l'inventivité et dans l'imagination. Il est alors inconcevable de vouloir produire des individus créatifs, inventifs, imaginatifs dans un environnement organisé, structuré à produire des béni-ouistes.

Posons nous les bonnes questions. Et engageons nous pour une citoyenneté active enfin que nous arrivons à réorganiser, restructurer notre pays pour l'émergence des valeurs humaines.

Fovi Katakou (  b-a-b-a , RAL  )

Nature-Homme-Société

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire